Livraison offerte en relais colis à partir de 4 paires achetées ;)

Les espadrilles françaises pour femmes

 

L'espadrille est la vedette de la fin du printemps. Agréables donc estivales, elles sont le modèle de chaussures printemps-été à adopter ! On les aime sous toutes les formes : espadrilles plates, espadrilles de scène et espadrilles à semelles compensées. Nous vous dévoilerons à tous nos mystères pour bien les porter et où les découvrir.

 

Au moment où l'été arrive, tout ce que nous désirons, c'est sortir notre plus beau short, choisir un maillot de bain populaire et enfiler une paire d'espadrilles.

 

Après une longue période de mépris, les espadrilles françaises ont enfin trouvé leur place sur les podiums et dans les maisons extravagantes.

 

Qu'elles soient plates ou cunéiformes, les espadrilles sont devenues une exigence indiscutable ont en vogue en milieu d'année et font fureur dans toutes les boutiques.

 

Si par hasard elles sont idéales pour une balade à vélo, une sortie à la plage ou au bord de la mer, elles sont en outre adoptées en ville, et même sur le lieu de travail.

 

Pour les adopter les espadrilles et bien les choisir, nous vous offrons à tous nos conseils en matière de design.

 

L'histoire des espadrilles

 

Pour mémoire, l'espadrille a été conçue en Espagne au XIIIe siècle. Ces espadrilles sont décrites par leur forme et leur semelle en corde de chanvre entrelacée.

 

Depuis son apparition, l'espadrille a été sujette à des modifications de conception. En 1960, Yves Saint-Laurent et la maison Castañer ont imaginé une paire d'espadrilles à talons compensés.

 

Aujourd'hui, si l'espadrille classique est généralement en toile, elle est également accessible en cuir de vache, en garniture, en raphia, en paillettes ou en imprimé...

 

Les espadrilles sont en outre suscitées par d'autres chaussures à la mode : les chaussures à la mode pour le climat chaud et les espadrilles pour un look plus streetwear

 

Espadrilles françaises à adopter

 

Au moment où vous envisagez des espadrilles exemplaires, vous imaginez rapidement une paire d'espadrilles en jean, un haut de maillot de bain et une journée au bord de la mer.

 

Bien que ces chaussures soient idéales pour un look de vacances, elles sont également extraordinaires sur l'asphalte et dans le style de la rue.

 

Ainsi, les espadrilles françaises peuvent être portées partout et en permanence.

 

Comment porteriez-vous des espadrilles françaises ?

 

  1. Avec une robe longue, une robe courte, une jupe, une jupe de début d'après-midi, mais aussi avec un pantalon évasé pour respecter le motif des années 70.

 

  1. Portez une veste sombre à double boutonnage et un jean carotte bleu marine pour créer un style chic et séduisant. Jouez la carte de la facilité pour les chaussures et terminez ce look avec une paire d'espadrilles.

 

  1. Choisissez une robe de trapèze bleue pour un déjeuner dominical avec des amis. Vous avez besoin de vous défaire de vos chaussures ? Choisissez une paire d'espadrilles pour l'après-midi.

 

  1. Essayez de coordonner un pardessus bleu de trapèze avec une mini-jupe bleue de la marine pour obtenir une tenue agréable et élégante. Mélangez les styles en portant une paire d'espadrilles.

 

  1. Si vous êtes une jeune femme portant une chemise en Jean, vous aimerez la combinaison de base d'un haut à épaules apparentes bleu clair et d'une mini-jupe en denim bleu marine. Une paire d'espadrilles est une alternative judicieuse pour compléter cette tenue.

 

  1. Essayez de coordonner un débardeur violet clair avec un pantalon bleu déchiqueté pour un look facile à porter. Terminez ce look avec une paire d'espadrilles marines.

 

  1. Combinez un manteau bleu clair avec un pantalon bleu pour une tenue de fin de semaine extraordinaire. Détendez cette tenue avec une paire d'espadrilles.

 

  1. Envisagez un manteau en denim bleu clair et un pantalon foncé pour un déjeuner du dimanche avec des amis. Cette tenue est impeccable avec une paire d'espadrilles.

 

  1. Optez pour un ensemble pantalon à rayures vertical kaléidoscopique pour un look plus décontracté. Une paire d'espadrilles françaises est un choix incroyable pour compléter cette tenue.

Les espadrilles françaises pour femme : comment et quand les porter ?

Matières, modèles, finition, couleurs, lorsqu’on doit porter un vêtement, une chaussure, ou n’importe quels accessoires tellement de détails entre en ligne de compte.

Mieux, ces détails pourront également varier en fonction de la saison de l’année, des circonstances que l’on vit, ou tout simplement de l’endroit où l’on se rend.

Les espadrilles pour femme, vous connaissez ? Quand et comment donc les porter ?

Quand porter une espadrille pour femme ?

Si vous ne le saviez pas, figurez-vous que les espadrilles sont devenues des accessoires indispensables de l’été.

Il est d’ailleurs normal.

Car ces petites chaussures en toiles, à la semelle en corde de chanvre, allient pratique et esthétiques.

Ainsi, quand il est question de se rendre au travail, les espadrilles sont les chaussures qu’il faut pour être à l’aise durant toute la journée sans avoir à faire impasse sur l’élégance.

Au bureau, vos espadrilles sobres, unies ou à motifs discrets, vous iront parfaitement avec un Jean droit ¾ et une chemise assortie bien cintrée.

Pour exemple, vous pourrez porter une espadrille bleue, sur un jean indigo, ainsi qu’une chemise à rayures bleu et blanche.

Par les temps frais, vous ne devrez pas hésiter à y ajouter une petite veste noire en cuir ou encore, un blazer.

Comment porter vos espadrilles françaises ?

Le soir pour sortir avec vos copines ou encore pour vous rendre à un rendez-vous galant, les espadrilles seront de très bonne compagnie.

Vous pourrez les préférer cette fois-ci composées de couleur « flashy », porter sous une belle robe d’été, ainsi qu’un poil sexy.

Par exemple, imaginer l’effet pétillant que pourrait avoir une espadrille rouge, sous une belle robe patineuse en dentelle blanche un peu échancrée.

Évidemment, vous pourrez y ajouter quelques accessoires, à l’instar d’un sac à main en bandoulière, d’un bracelet manchette, ou encore d’une boucle d’oreille en perle, afin de rappeler la couleur des espadrilles.

Enfin, si vous désirez seulement faire un tour à la plage, ou vous balader en toute détente entre amis, il serait bien de porter pour une espadrille aux couleurs estivales.

Avec un short en jean et un tee-shirt, ces espadrilles françaises seront parfaites pour que vous puissiez profiter d’une journée ensoleillée.

Vous pourrez également opter pour des espadrilles « corail », un short de couleur bleu-clair délavé, ainsi qu’un tee-shirt blanc imprimé, noué en dessous du nombril.

N’oubliez pas à cet effet, vos lunettes de soleil ainsi que le bandana assorti façon bandeau.

Comment bien porter les espadrilles françaises ?

Si je vous dis été, à quoi pensez-vous ?

Pour de nombreuses femmes, c’est la saison des bikinis, des chapeaux gigantesques et surtout des espadrilles.

Quand le bord de mer n’est jamais loin, pourquoi s’encombrer avec des escarpins ?

Vous ne savez jamais quand vous allez faire quelques longueurs dans l’océan ou partir explorer un charmant village bucolique…

Confortables tout en restant stylées, les espadrilles sont la chaussure dont vous avez besoin en été.

Et si vous hésitez faute d’idées de tenues, cet article est exactement ce qu’il vous faut !

À quelles occasions porter des espadrilles françaises ?

Absolument partout.

Du pont de votre yacht privé aux bitumes de la jungle urbaine, l’espadrille vous suit partout où vous allez.

Pourquoi pensez-vous qu’elle ait autant de succès ?

C’est l’une des rares chaussures qui soit la bienvenue autant lors des cocktails dînatoires que lors de randonnées urbaines.

Pratique, elle est capable de suivre les grandes tendances sans pour autant se départir de sa propre personnalité.

En vacances ou en travail, une paire d’espadrilles en jeans ne fera jamais tache.

Peu de chaussures peuvent en dire autant…

C’est sûrement pourquoi elle a d’abord séduit les jet-setteurs de Saint-Tropez.

Quand participer à des fêtes est partie prenante de sa carrière, une paire d’espadrilles Biarritz permet de passer d’un événement à un autre en gardant un look naturel quoiqu’apprêté.

Avec quelle tenue porter des espadrilles pour femmes ?

Quand on pense aux espadrilles françaises, on les imagine immédiatement avec un short en jeans, un haut de plage et des lunettes de soleil.

Pourquoi déroger à cette coutume ?

C’est un ensemble qui a fait ses preuves et marche à tous les coups.

Si en plus, vous optez pour ces espadrilles blanches et bleues, vous aurez un petit côté marin très séduisant.

Dans la même mouvance, les espadrilles se marient à la perfection avec les longues robes d’été en mousseline.

Il fait chaud, il fait beau et l’esprit est à la légèreté.

Ces espadrilles roses l’ont bien compris et se sont appropriées l’esprit bohème de la saison estivale.

Attention cependant, si vous optez pour des longues robes, mieux vaut être grande de taille…

Autrement, privilégiez le court.

Avec les espadrilles, vous pouvez (enfin) porter des mini jupes et micro shorts sans risquer de paraître vulgaire, n’est-ce pas merveilleux ?

Qu’attendez-vous pour en acquérir au moins une ?