Livraison offerte en relais colis à partir de 4 paires achetées ;

Des espadrilles écru pour hommes et femmes

Le nom de l’espadrille tel qu’on le connaît aujourd’hui provient du terme occitan « espardihos », qui signifierai « sandales de Sparte », mais sa véritable origine se trouverai en réalité en Catalogne.

Au fil du temps, l’espadrille se démocratise, et gagnera très vite le cœur des pyrénéens.

A l’époque, l’espadrille est utilisée à tous les moments de la vie.

On la chausse au travail, pour danser, pour se balader en montagne et on la retrouve même sur les terrains de rugby.

Elle réussira même à une certaine période à s’imposer comme les chaussures traditionnelles de l’infanterie royale espagnole.

Vous l’aurez donc compris, les espadrilles ont au cours de l‘histoire sues s’imposer comme de véritables chaussures polyvalentes, qui remplissent parfaitement leur rôle dans toutes les situations.

Aujourd’hui, cela ne change pas, bien au contraire. Plus que jamais, les espadrilles sont à la mode.

Alors cet été, que vous ayez prévu de longues balades matinales, de travailler votre potager, ou d’écumer tous les bars de Bayonne, vous ne trouverez pas mieux qu’une bonne vieille paire d’espadrilles.

Voici une paire d'espadrille écru


Des espadrilles alliant style et confort

Aujourd’hui en France, les produits artisanaux de bonnes qualités se font de plus en plus rare.

Mais pour les espadrilles écru, c’est différent. En effet au cœur du département des Pyrénées atlantiques, se trouve encore un petit village d’irrésistibles Gaulois, qui ont su conserver le secret d’espadrilles de qualité selon le savoir-faire traditionnel Basque de nos ancêtres.

C’est à Mauléon que cela se trouve, et c’est l’espadrille qui fait vivre ce village.

En effet, près de 60 % de sa production nationale sort des usines de Mauléon. Elles emploient d’ailleurs près de 2000 ouvriers, dans un village d’à peine 3000 habitants.

Personne ne connaît exactement la recette qui permet à se petit village de faire de l’ombre aux importateurs asiatiques, mais quelques indices ont été dévoilés.


Une composition naturelle de l'espadrille

Une semelle entièrement faite de jute, un arbuste tropical qui grâce à sa fibre naturelle permet aux semelles des espadrilles écru d’être d’une solidité remarquable.

Sous cette dernière, un processus de vulcanisation permettra de fixer une fine couche de caoutchouc antidérapante.

La toile, elle est en coton d’origine entièrement naturelle.


Une fabrication artisanale et made in France

A Mauléon, tout se fait selon la tradition. La découpe de la toile de nos espadrilles écru est entièrement faite à la main.

Les coutures de la semelle quant à elle, sont faites sur place, à la machine.

En tout, onze opérations sont nécessaires pour terminer la fabrication d’une bonne paire d’espadrilles.

En auriez-vous pensé autant ?

C’est un inimitable processus complexe et long, mais qui est également un véritable gage de qualité.


Des espadrilles accessoires de mode

Avec le temps, les espadrilles écru sont devenues de véritables accessoires de mode, d’ailleurs saviez vous que c’étaient les chaussures préférées du célèbre peintre surréaliste Dali ?

A tel point qu’aujourd’hui le design évolue un peu plus chaque année afin de permettre à nos magnifiques espadrilles écru de perdurer dans le temps.

Vous en trouverez de toutes les couleurs, avec tous les motifs possibles et imaginables, mais parmi toutes, c’est celle-ci que vous devriez choisir.

Pourquoi la couleur écrue ? Parce que c’est l’exact mélange entre le blanc et le beige, deux couleurs déjà très tendances.

Elle se marie avec tous les tons naturels pour créer un look plus harmonieux, ou bien avec des couleurs un peu plus chaudes telles que l’orange, le rose ou le bleu pour un look avec un peu plus de peps.

En résumé, c’est aussi facile à porter que le blanc, mais cela apporte une petite touche de couleur, qui peaufinera sans aucun doute les derniers petits détails de votre meilleure tenue.

Acheter espadrille ecru