Livraison offerte en relais colis à partir de 4 paires achetées ;)

Espadrilles pour les femmes

 

Ainarak vous propose des espadrilles plates pour femmes, fabriquées en France. Ce sont les chaussures tendances de cet été. Vous pouvez les porter dans n’importe quelle situation, que ce soit au travail, à la plage ou encore au restaurant. Vous pouvez faire de belles promenades lors de vos longues soirées d’été, vous ne le regretterez pas tant elles sont confortables !

 

Côté mode, vous pouvez tout tenter avec ces espadrilles traditionnelles. Elles sauront sublimer toutes vos tenues, de la robe longue au minishort en jean pour vous balader. Ces chaussures sauront ajouter un soupçon de décontraction à votre tenue, l’idéal pour un petit dîner entre amis, au coin du barbecue.

 

Vous avez peur que l’effet « plage » domine avec ces chaussures, alors que vous aimeriez les porter en ville ? Aucun problème, vous pouvez très bien porter un pantalon 7/8, agrémenter d’une chemise plutôt classique et de lunettes de soleil. Vous n’avez plus qu’à profiter de votre café en terrasse !

 

Ainarak vous propose un large choix d’espadrilles pour femmes, le plus difficile sera de choisir ! Si vous êtes plutôt classiques, agrémenter votre tenue d’une touche de couleurs : jaune, bleu ciel, turquoise, fuchsia … vous avez le choix, il y en a pour tous les goûts ! Osez un brin d’originalité avec les rayures, les formes graphiques ou tentez les espadrilles bicolores ! Ayez même un brin de folie en optant pour les espadrilles panthère, pied de poule ou encore hippy chic ! Pour chaque look, il y a une jolie paire d’espadrilles !

 

Choisissez le savoir-faire français avec nos chaussures provenant de l’atelier de Mauléon, ville située dans les Pyrénées-Atlantiques et capitale de l’espadrille ! Celles-ci sont conçues, selon les techniques d’autrefois pour un maintien optimal, une solidité remarquable et à petits prix ! N’hésitez plus !

Espadrilles pour les hommes

 

L’espadrille, véritable emblème du Pays Basque a su devenir un incontournable de la mode au fil des siècle. C’est au 20ème siècle que le siège de la production s’installe à Mauléon, ville des Pyrénées-Atlantiques, devenue plus tard la capitale de l’espadrille. C’est toujours dans cette ville que Ainarak produit ses chaussures aujourd’hui, dans le plus grand respect des techniques ancestrales.

 

Vous doutez que les hommes puissent porter des espadrilles ? Que nenni ! Ce célèbre modèle de chaussures a équipé successivement les militaires de la couronne catalano-aragonaise, les prêtres et les mineurs. Plus proches de nous, on peut également citer de véritables icônes du cinéma, qui ont adopté les espadrilles : Humphrey Bogart, Alain Delon… pour ne citer que ces grands hommes. Alors, pourquoi pas les hommes d’aujourd’hui ?

 

Les espadrilles représentent un incontournable de la mode que vous pouvez porter avec un short, un jean ou encore un chino, suivant le look que vous souhaitez épouser. Cette paire de chaussures se marie avec tout ! Il vous suffit « juste » de trouver la couleur désirée ainsi que le style qui va avec ! Vous êtes plutôt classique ? Adoptez les couleurs unies, vous avez le choix entre les coloris traditionnels (blanc, gris, noir …) et les coloris plus tape-à-l’œil, avec le rose ou le jaune fluo par exemple. Vous avez envie d’un brin de fantaisie ? Ajoutez des rayures ou des formes géométriques ! Encore mieux, prenez les espadrilles panthère ou baroques, vous aurez un look unique ! Bref, faites ce qu’il vous plait !

 

N’hésitez pas à prendre vos espadrilles pour vous balader, son confort est incomparable, même en cas de température élevée ! N’ayez pas peur de les abîmer, celles-ci sont robustes ! Profitez d’un savoir-faire unique et d’une qualité made in France en choisissant les espadrilles Ainarak !

 

Espadrilles par couleur

 

L’été arrive et que nous soyons un homme ou une femme, nous sommes lassés des couleurs hivernales, telles que le gris. Alors, osez vous affirmer avec de splendides couleurs comme le jaune, le turquoise ou encore le rouge pour mettre de la gaieté dans votre vie de tous les jours ! Vous pouvez opter pour des couleurs plus masculines comme le kaki, le bleu marin ou pour des couleurs plus féminines, comme le fuchsia ou le lilas. Mais l’avantage des espadrilles plates, c’est qu’elles sont mixtes !

 

Vous êtes plutôt classique ? Adoptez des espadrilles aux couleurs unies dans les tons bleus foncés, noirs ou gris. Elles iront avec tout et pourront parfaitement convenir au bureau. Agrémentez-les d’un pantalon et d’une chemise et le tour est joué ! Vous obtenez un look traditionnel, tout en ayant misé sur le confort de vos pieds.

 

Depuis toujours, les couleurs de cet emblème du Pays Basque font parler d’elles. Ce sont de véritables symboles. Si l’on remonte dans le temps, la tradition espagnole veut que chaque région ait sa propre couleur et sa forme d’espadrille. Par exemple, les habitants de la région de l’Emporda devaient porter une paire de chaussures blanches, dotées de rubans.

 

Aujourd’hui encore, la police régionale de Catalogne est pourvue de chaussures en corde traditionnelle bleues.

 

N’hésitez pas à vous démarquer en pariant sur votre propre style. À chaque tenue vestimentaire, qu’elle soit plutôt plage ou plutôt sobre, il y a une paire d’espadrilles qui lui correspond ! Que vous soyez un homme ou une femme, il y a forcément une couleur faite pour vous !

 

Choisissez la qualité Ainarak, nos paires de chaussures sont fabriquées en France, à Mauléon, la capitale des espadrilles, dans le plus grand respect de la tradition. Elles sont dotées d’une solidité et d’un confort à toute épreuve !

 

Espadrilles rayées

 

Vous n’aimez pas le style traditionnel des espadrilles aux couleurs unies ? Ou vous souhaitez faire le plein de couleurs ? Que vous soyez un homme ou une femme, n’hésitez plus et adoptez les rayures ! Plusieurs styles s’offrent à vous.

 

Vous souhaitez garder un pied dans le côté classique ? Optez pour l’indémodable marinière bleu marine et blanche ou pour les marinières revisitées, en rouge et blanc, noir et blanc, ou encore blanc cassé et beige. Leur style « passe-partout » reste un incontournable des garde-robes !

 

Vous souhaitez un peu plus de fantaisie ? Offrez-vous les espadrilles Ederki (rose et blanc) ou aux rayures larges multicolores. Leurs couleurs se marieront facilement à vos looks estivales.

 

Vous avez envie de jouer à fond la carte des rayures ? Procurez-vous nos espadrilles aux lignes les plus serrées comme la paire de chaussures rayées multicolores ou Fandango, vous avez le choix.

 

Vos espadrilles se revêtissent aussi bien pour des journées repos : ballade en campagne ou le long de la plage, que pour la vie de tous les jours, au travail. Elles peuvent compléter n’importe quel style vestimentaire, c’est ce qui rend cette paire de chaussures véritablement unique. Vous pouvez très bien les agencer avec un short, une jupe ou encore un joli chino. Vos vêtements accentueront ou annihileront leur côté détente.

 

Vous pouvez également choisir des espadrilles comme chaussons pour rester à l’intérieur de chez vous. La corde isolant du froid de votre carrelage, vos pieds seront donc protégés et les couleurs sauront vous apporter de la gaieté au quotidien.

 

Vous hésitez encore ? Rassurez-vous, toutes les espadrilles Ainarak sont fabriquées à Mauléon, dans les Pyrénées-Atlantiques et ce, dans le plus grand respect des techniques ancestrales. Confortables et solides, vous pourrez les porter facilement toute la journée sans avoir mal aux pieds !

 

Espadrilles créatives

 

Finis les espadrilles traditionnelles aux couleurs unies ou rayées, faisons place aux superbes motifs imprimés pour un look ultra-tendance !

 

Vous souhaitez vous démarquer de vos amis ou des membres de votre famille ? Adoptez les espadrilles créatives en série limitée et laissez s’exprimer votre inspiration du moment. Faisons un petit tour des toutes dernières créations.

 

Vous pouvez ajouter une touche de modernité aux légendaires marinières en optant pour les espadrilles bicolores rayées marines ou rayées rouges et agrémentez-les d’un joli jean. Devenez chauvin en testant les chaussures en mode bleu, blanc, rouge, qu’elles soient à pois ou à rayures et partez encourager votre équipe favorite de vive voix. D’humeur nostalgique ? Optez pour les espadrilles Biarritz pour vous remémorer vos vacances passées à surfer ou à bronzer au Pays Basque et à boire des sangrias !

 

Nous le savons, le plus difficile est de choisir parmi toutes les paires disponibles. Un petit conseil, commencez par choisir une couleur dominante ou du moins les nuances (plutôt sombres pour le côté classique ou plutôt claires pour apporter de la gaieté ?), puis intéressez-vous au motif. Vous pouvez sélectionner des motifs très serrés comme les espadrilles triangles ou geometric pink, ou au contraire, prendre des motifs plus espacés, comme avec les chaussures color foot ou liberty. On a confiance, vous trouverez facilement une paire d’espadrilles Ainarak à votre goût.

 

Le principal atout d’Ainarak réside dans sa méthode de fabrication. Nous mettons un point d’honneur à ce que nos chaussures sont conçues à Mauléon, dans les Pyrénées-Atlantiques, véritable capitale de l’espadrille. Ainarak vous garantit un savoir-faire authentique, des semelles solides et un confort inégalé. Vous pouvez les porter toute la journée, nous pouvons l’affirmer, vous n’aurez pas mal aux pieds. N’attendez plus, offrez-vous la dose de créativité dont vous avez besoin avec vos espadrilles !

 

Espadrilles par pointure

 

Mettez en avant votre culture basque avec ces magnifiques espadrilles, fabriquées à Mauléon, dans les Pyrénées-Atlantiques. Que vous soyez un homme ou une femme, il y a forcément votre pointure. Vous n’avez qu’à cliquer sur votre taille et toutes les paires disponibles s’afficheront. Le plus dur sera donc de choisir, tant il y a de modèles !

 

Depuis le 18ème siècle, date que l’on retient comme étant le véritable lancement d’une production organisée, l’espadrille évolue au fil des années pour répondre aux goûts vestimentaires. Elle est devenue un symbole incontournable aujourd’hui, le must-have de votre garde-robe. Que vous vouliez ressembler aux icônes d’hier (Humphrey Bogart, Cary Grant, Grace Kelly …) ou d’aujourd’hui (Blake Lively, Jennifer Aniston …), il y a forcément une paire d’espadrilles qui saura vous ravir !

 

Pour les femmes, vous pouvez porter une jolie robe longue ou encore un jean 7/8, avec un top pour un style plutôt classique. Vous pouvez aussi porter un minishort ou une robe assez large pour un côté plage revendiqué.

 

Les hommes ne sont pas en reste. Adoptez un look sportswear avec un jogging et un t-shirt et des espadrilles sombres et classiques. Vous pouvez aussi opter pour l’effet plage avec le petit chino roulotté sur les chevilles (c’est important !), agrémenté d’une petite chemise pour le côté classique ou d’un t-shirt pour accentuer le côté décontracté.

 

Que vous fassiez une petite ou une grande pointure, Ainarak vous propose un large choix d’espadrilles plates, allant de la taille 35 à la taille 47, de fabrication française. Vous trouverez forcément un modèle pour sublimer vos tenues et ceci à petits prix ! À vous de choisir entre couleurs classiques et fluo, motifs géométriques et rayures, selon le look auquel vous souhaitez prétendre ! Il y en a pour tous les goûts et toutes les pointures.