Comment porter des espadrilles pour hommes en hiver

On aurait tendance à croire que les espadrilles se portent uniquement en été mais elles s'invitent de plus en plus dans les collections d'hiver. On peut les porter avec des chaussettes basses ou montantes de toutes les couleurs.

Cette année nous avons remarqué la tendance de présenter des espadrilles pour hommes lors des défilés automne/hiver. Pour bien porter les espadrilles pendant la saison d'hiver tout en gardant un style tendance et sans attraper froid, voici quelques idées pour vous aider à faire votre choix.

Les espadrilles d'hiver sont fabriquées avec quelle matière ?

La plupart du temps, les espadrilles sont fabriquées avec de la toile de coton mais pour les modèles à porter l'hiver, on peut privilégier la laine. Elle va apporter de la chaleur au pied.

Autre matière avec laquelle on peut fabriquer les espadrilles, est le cachemire. ce type de toile est très jolie et très coloré mais il reste quand même moins chaud pour l'hiver que la laine.

Il y a des modèles d'espadrilles en soie qui est très agréable à porter à cause de son touché très doux. Cette matière est très légère et confortable et le côté esthétique de la soie offre des reflets originaux pour vos pieds surtout en hiver ou les couleurs sont assez sombres.

Une autre matière avec laquelle nous fabriquons les espadrilles est le velours. Le velours est une matière très chaude qui ira parfaitement pour vos pieds pendant la saison hivernale. La toile de velours est un peu plus épaisse que la soie mais beaucoup moins épaisse que la laine et il faudra tenir compte de l'épaisseur de la toile si l'on veut mettre des chaussettes.

Chaque matière que nous venons de voir plus haut sera ajustée sur une semelle d'espadrille plate. L'avantage de cette semelle plate et pas trop épaisse (enviroon 1 cm) la rend beaucoup plus confortable à porter car la semelle va épouser la plante du pied.

Contrairement à des semelles à plate-forme qui ne sont pas flexibles et là c'est le pied qui va sortir de l'espadrille à chaque pas ce qui risque d'être gênant en hiver.

Chaque semelle d'espadrilles a un revêtement en caoutchouc de un millimètre d’épaisseur, ce qu’il lui permet de ne pas glisser sur un sol humide et surtout d’isoler le pied de la zone du froid.